Vétérinaires

 

Diplômé en 1984, docteur Lucien Chagnon effectue principalement de la médecine préventive. Il s'est investi dans l'administration de DSA@HR et de son logiciel pendant plusuieurs années notamment en tant que président de celle-ci.  Il s'est aussi impliqué au sein du comité bovin du Conseil de production Animale du Québec dans la rédaction du Guide des bovins laitiers et fut conférencier dans des colloques destinés aux producteurs.

Dr Lucien Chagnon, m.v.

Diplômé en 1988, docteur Simon Verge effectue principalement de la médecine curative pour bovins, incluant la chirurgie de caillette par laparoscopie.  Il a également beaucoup d'expertise dans les ovins, les tests de semences pour taureaux et béliers, et est notre spécialiste des radiographies et de la capture d'animaux avec fusil tranquilisant.  Il s'est impliqué de 1993 à 1999 à titre de représentant régional de l'AMVPQ.  Il est administrateur à l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec depuis 2008 et en a été élu 2e vice-président en 2014.  

Dr Simon Verge, m.v.

Diplômé en 1991, docteur Jean-François Millette est maintenant surtout impliqué en médecine préventive ainsi que l'exportation de bovins.

Dr Jean-François Millette, m.v.

isa 2.jpg

Diplômée en 2004, docteure Isabelle Maheu fut la première vétérinaire de sexe féminin à casser la glace au sein de notre équipe. Elle se consacre principalement à la médecine préventive des bovins et ovins. 

Dre Isabelle Maheu, m.v.

Diplômé en 2005, docteur Pierre-Luc Charbonneau s'investit en médecine préventive et est en charge du service de transfert d'embryons du bureau.  Invité comme conférencier à quelques reprises, il est maintenant au coeur du développement du logiciel DSA@HR. 

Dr Pierre-Luc Charbonneau, m.v.

Diplômée en 2006, docteure Geneviève Noiseux seconde docteur Charbonneau dans le service de transfert d'embryons du bureau en plus de pratiquer la médecine préventive et curative de bovins.

Dre Geneviève Noiseux, m.v.

Diplômée en 2011, docteure Judith Lapalme s'est, outre la pratique générale, aussi impliquée au sein du service de transfert embyonnaire du bureau en prêtant main forte aux docteurs Charbonneau et Noiseux.  

Dre Judith Lapalme, m.v.

Diplômé en 2011, docteur Alexandre Verville pratique autant en médecine préventive que curative, principalement chez les bovins.  Avec le Dr Verge, il pratique également la chirurgie de caillette par laparoscopie.

Dr Alexandre Verville, m.v.

Diplômée en 2013, docteure Stéphanie Guérin s'est jointe à nous après une première année de pratique vétérinaire à St-Césaire.  Elle pratique autant la médecine préventive que curative, principalement chez les bovins.

Dre Stéphanie Guérin, m.v.

IMG_2312.JPG

Diplômée en 2017, docteure Katherine Descôteaux pratique la médecine préventive et curative.  Elle se spécialise également dans les volailles de basse-cour.

Dre Katherine Descôteaux, m.v.

Technicienne en santé animale

 

Diplômée en 2002, notre technicienne en santé animale travaille en collaboration avec l'équipe de transfert embryonnaire et seconde également les vétérinaires lors des visites préventives.

Eve Messier, T.S.A.

Personnel de bureau

 

Pauline travaille au bureau comme secrétaire-réceptionniste. Ayant aussi été éleveur de moutons, elle s'est aussi beaucoup impliquée dans le passé au niveau de l 'organisation de l'Exposition agricole de Richmond.

Pauline Antink, secrétaire-réceptionniste

Angie Beaudet3.JPG

Secrétaire-réceptionniste au bureau, Angie possède une formation en secrétariat et rédaction littéraire.  Aussi diplômée comme technicienne équine, elle consacre une partie de son temps comme consultante en nutrition équine et a rédigé plus de 100 d'articles pour divers magazines équins.

Angie Beaudet, secrétaire-réceptionniste

Bureau vétérinaire de Richmond S.E.N.C.R.L.