Vétérinaires

 

Diplômé en 1984, docteur Lucien Chagnon effectue principalement de la médecine préventive. Il s'est investi dans l'administration de DSA@HR et de son logiciel pendant plusuieurs années notamment en tant que président de celle-ci.  Il s'est aussi impliqué au sein du comité bovin du Conseil de production Animale du Québec dans la rédaction du Guide des bovins laitiers et fut conférencier dans des colloques destinés aux producteurs. Lucien et sa conjointe Suzanne sont les parents d'Olivier et d'Alexandrine.  Amoureux des Iles-de-la-Madeleine, ils y passent beaucoup de leurs temps libres.  Lucien s'investi également dans sa nouvelle entreprise laitière.

Dr Lucien Chagnon, m.v.

Diplômé en 1988, docteur Simon Verge effectue principalement de la médecine curative.  Il s'est impliqué de 1993 à 1999 dans notre association professionnelle à titre de représentant régional de l'AMVPQ.  Il est administrateur à l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec depuis 2008 et en a té élu 2e vice-président en 2014.  Simon est le père de de deux enfants, Andrew et Myriam.  Eleveur de chiens bouviers bernois depuis 1991, il a consacré une bonne partie de ses loisirs à la cynophilie, en s'impliquant notamment sur quelques comités du Club Canin canadien.  Il est aussi éleveur de chevaux de dressage de race Oldenburg. 

Dr Simon Verge, m.v.

Diplômé en 1991, docteur Jean-François Millette est maintenant surtout impliqué en médecine préventive. Sportif dans l'âme en tant que hockeyeur et golfeur, il s'est notamment investi avec sa conjointe Pier-Lyne dans l'organisation du hockey mineur dans la municipalité de Richmond.

Dr Jean-François Millette, m.v.

Diplômée en 2004, docteure Isabelle Maheu fut la première vétérinaire de sexe féminin à casser la glace au sein de notre équipe. Elle réussit avec brio à conjuguer la vie professionnelle avec la vie familiale en tant que mère avec son conjoint François de deux petites filles, Justine et Angélique. 

Dre Isabelle Maheu, m.v.

Diplômé en 2005, docteur Pierre-Luc Charbonneau s'investit en médecine préventive et est en charge du service de transfert d'embryons du bureau.  Invité comme conférencier à quelques reprises, il est maintenant au coeur du développement du logiciel DSA@HR.  Il a gardé l'âme préhistorique du prédateur en étant chasseur et pêcheur en toutes circonstances !   Il est le père, avec sa conjointe valérie de deux enfants: Audrey-Anne et Marc-Antoine.

Dr Pierre-Luc Charbonneau, m.v.

Diplômée en 2006, docteure Geneviève Noiseux a secondé docteur Charbonneau dans le service de transfert d'embryons du bureau. Alliant elle aussi la vie professionnelle à la vie familiale, elle est la mère avec son conjoint Olivier de deux enfants, Vincent et Laurie.

Dre Geneviève Noiseux, m.v.

Diplômée en 2011, docteure Judith Lapalme s'est, outre la pratique générale, aussi impliquée au sein du service de transfert embyonnaire du bureau en prêtant main forte aux docteurs Charbonneau et Noiseux.  Elle est présentement en retrait préventif, dans l'attente, avec son conjoint Francis, d'une naissance à venir.

Dre Judith Lapalme, m.v.

Diplômé en 2011, docteur Alexandre Verville est devenu père en 2015 avec sa conjointe Mariko !

Dr Alexandre Verville, m.v.

Diplômée en 2013, docteure Stéphanie Guérin s'est jointe à nous après une première année de pratique vétérinaire à St-Césaire.  Elle est venue rejoindre son conjoint Jean-Manuel, propriétaire d'une entreprise laitière à St-Nazaire.

Dre Stéphanie Guérin, m.v.

Dre Katherine Descôteaux, m.v.

Technicienne en santé animale

 

Ève Messier, T.S.A.

Personnel de bureau

 

Pauline travaille au bureau comme secrétaire réceptionniste. Mère avec son conjoint Trenholm de trois grandes filles, elle est aussi éleveur de moutons et s'est beaucoup impliquée dans le passé au niveau de l 'organisation de l'Exposition agricole de Richmond.

Pauline Antink, secrétaire-réceptionniste

Angie Beaudet3.JPG

Secrétaire-réceptionniste au bureau, Angie possède un DEC en Techniques Équines et travaille dans le domaine équin depuis près de 20 ans.  Passionnée par la santé et le bien-être des chevaux, elle travaille également comme consultante en nutrition équine et s'investie à la rédaction d'articles bilingues pour plusieurs magazines (Horse-Canada, Horse Sport et Cheval Québec, anciennement Équi-Libre). Nous la remercions notamment d'agir comme conceptrice et webmestre de ce site Web. 

Angie Beaudet, secrétaire-réceptionniste

Bureau vétérinaire de Richmond S.E.N.C.R.L.

Heures Bureau

Lundi au vendredi

7 h 30 - 17 h


 

Service Curatif

24 hr / jour - 7 jours sur 7

1 800 667-8383

© 2014 par Angie Beaudet